dimanche 27 décembre 2015

Horrorstör de Grady Hendrix

   Je viens tout juste de terminer Horrorstör de Grady Hendrix des éditions Milan.
Pour les amateurs de films d'horreur originaux, je vous conseille fortement ce livre.

Voici le résumé :

 Il se passe quelque chose d’étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées… Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d’anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés s’engage à rester sur place toute une nuit. Au coeur de l’obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d’inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs…






  L'histoire est bien pensée. Une enseigne à la " IKEA " qui dispose d'un magasin dans lequel il se passe d'étranges choses la nuit.
   La couverture du livre ( éditions Milan ) est étonnante, c'est un peu comme si on lisait un catalogue d'Ikea. Chaque chapitre commence par la description d'un meuble avec la référence de celui ci. Référence qui contient toujours le nombre 666 ( petit clin d'oeil de l'auteur au côté épouvante de son enseigne Orsk ). Les personnages ont chacun leur propre caractère. Amy l'héroine ne croit que ce qu'elle voit et a beaucoup de mal à se faire à l'autorité de son supérieur, Basil. Basil, personnage autoritaire et enigmatique qui se dévoile au fur et à mesure du roman. Les deux autres personnages sont Trinity et Matt, tous deux collègues d'Amy. Trinity est une femme au look décalé qui attire les hommes comme des petits pains, elle croit au paranormal dur comme fer. Matt, est lui l'homme qui souhaite sortir avec Trinity. Ruth Ann est aussi une de leurs collègues. C'est une femme douce et toujours présente pour les autres.
Tous, vont passer une nuit dans le magasin pour lequel ils travaillent. Afin de trouver les responsables qui saccagent chaque nuit les rayons.
Mais ils ne s'attendent pas à l'horreur qu'ils vont vivre.

   J'ai adoré l'intrigue. J'avais l'impression de regarder un film d'horreur. L'écriture de Grady Hendrix est très fluide, on ne s'ennuie pas. L'auteur dénonce la publicité abusive et mensongère des grandes enseignes.
Cependant j'ai été un peu déçu de la fin, je m'attendais à "plus". Peut être un tome 2 en vue ?

Livre à lire tard la nuit, évidemment.


 Où acheter ce livre : http://www.decitre.fr/livres/horrorstor-9782745971586.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire