lundi 21 novembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

      Harry Potter..... La saga de notre enfance.
J'avais si hâte de commencer ce livre, et une fois acquis, je l'ai lu en quelques heures.
Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne des éditions Gallimard se présente sous forme de pièce de théâtre, et met en scène "la suite" hypothétique, soit 19 ans plus tard.

  Voici le résumé :

 Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
 Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.




 J'ai beaucoup aimé ma lecture, retrouver ce monde que j'adore et qui a bercé mon enfance et découvrir des nouveaux personnages m'ont vraiment plu.
Nos trois protagonistes n'ont pas changé, ils ont simplement grandis. Et leurs enfants sont parfois des petites copies de leurs fameux parents.

 J'ai adoré Scorpius, le fils de Drago Malefoy. Je l'ai trouvé très mur pour son âge, il réflechit toujours aux conséquences et n'agit jamais à la légère. Cependant il est le meilleur ami d'Albus le fils d'Harry. Et Albus est disons... un peu irréfléchis notamment dû à son fort besoin de montrer à son père qu'il est quelqu'un à part entière et non uniquement le fils de Harry Potter. Quant à la mystérieuse Delphi.. Je n'ai pas été choquée de ses origines. (Je ne veux pas spoiler alors ceux qui auront lu ce livre sauront de quoi je parle.)

  J'ai vu beaucoup de chroniques disant que ce livre était truffé d'incohérence. Sur ce point je suis mitigé car certes parfois certains passages sont un peu farfelues mais je pense que ces petits défauts viennent du fait que c'est une pièce de théâtre et non un roman. Les auteurs n'ont pas le temps de tout relater et de s'attarder sur des détails qui dans un roman auraient leurs place. Dans cette pièce on passe parfois du "coq à l'âne" et c'est parfois un peu déroutant. J'aurai préféré un roman pour ma part et là l'effet aurait été totalement différent.

La fin m'a laissé sur ma faim.. Je l'ai trouvé bâclée.

 Cependant j'ai apprécié ma lecture et j'ai été plus d'une fois surprise au point de ne pas quitter le livre sans l'avoir terminé.

 Je recommande à tous les fans de la saga Harry Potter de lire cette pièce de théâtre et de se faire un avis.
Dans tous les cas on ne peut pas être déçu de retrouver ce monde magique et toutes les aventures qui accompagnent les personnages.


Où acheter ce livre : http://www.franceloisirs.com/litterature-ados/harry-potter-et-l-enfant-maudit-fl159819.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire