mercredi 21 décembre 2016

Cadran de Sébastien Bouchery

 Ce livre est un véritable coup de coeur !
Cadran de Stéphane Bouchery des éditions France Loisirs (Nouvelles Plumes) est un thriller haletant, un page-turner que j'ai lu en deux jours à peine.

 Voici le résumé :

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu... Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.
Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semblent le reconnaitre. Pire il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme... Il n'existe plus pour personne.
Chez lui c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.
Plongé dans ce cauchemar absurde, Il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur, Tony a en sa possession quelque chose que celui ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme ne s'en prenne à ses proches.



 J'ai adoré ce roman. J'avais tellement de mal à le lâcher. Les chapitres sont courts, l'écriture est très fluide. Et le suspense est à son comble. Le parfait thriller, je comprend pourquoi ce livre a reçu le prix des lecteurs de France Loisirs.
Ce livre rejoint une de mes lectures précédentes (Mortelle tentation de Christophe Ferré), où nos proches peuvent être nos pire ennemis... Chaque personnage devient suspect, ils sont tous énigmatiques et j'ai été tellement surprise par la fin, je m'attendais à tout sauf à cette fin. Fin qui je trouve est très réussie, Le suspense agit du début jusqu'à la dernière ligne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mérédith, je me posais beaucoup de questions à son sujet. J'ai aussi apprécié que l'intrigue se passe à Bordeaux, étant une ville que je trouve très belle.

 Être dans la tête du personnage principal, Tony, nous donne vraiment bien l'impression de vivre ses terreurs et angoisses. On sent qu'un véritable complot s'acharne sur sa personne alors qu'il est innocent.
Cependant, parfois, le fait de passer d'un point de vue à un autre peut faire légèrement perdre ce sentiment d'angoisse et "d'agonie". Comme passer du coq à l'âne...
Je rajouterai une petite note concernant les scènes souvent très violentes de par leurs descriptions.
Âmes sensibles s'abstenir.

Ce fût une lecture très riche en émotions, un roman complexe et passionnant aux péripéties incontrôlables. J'ai adoré.

Je conseille ce livre à tous les passionné(e)s de thrillers et qui aiment les lectures qui lient à la fois le policier et le psychologique.

Où acheter ce livre :
 http://www.franceloisirs.com/builds/PrixLecteursFranceLoisirs2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire