mercredi 7 décembre 2016

Méthode 15-33 de Shannon Kirk

  Je viens tout juste de terminer Méthode 15-33 de Shannon Kirk des éditions France Loisirs, et j'ai décidé d'écrire cet article afin d'exprimer au mieux mon ressenti car c'est un véritable coup de coeur.

Voici le résumé :

 Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et sans défense, que l'on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée?
Bien au contraire, elle n'est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d'évasion où rien n'est laissé au hasard.
 Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauvez l'enfant qu'elle porte et se venger.
 Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.




 Cette lecture fut un véritable ascenseur émotionnel.

 La jeune Lisa Yyland, qui se fait enlevée enceinte de sept mois, n'est pas du tout comme les autres filles de son âge. Son cerveau ne fonctionne pas de la même manière que la majorité de la population.
Elle dispose de capacités hors normes. Elle analyse tout, détaille tout, compte tout, elle tisse chaque élément qui entre dans sa vie dans la toile de ses neurones.
 Elle sait dès son enlèvement qu'elle va se venger coute que coute et qu'elle va s'en sortir. Elle analyse chaque faits et gestes de son ravisseur, elle chronomètre tout afin de connaître chaque faille, chaque ingrédient qui pourra l'aider à fuir tout en se vengeant du mal qu'ils ont voulu lui faire à elle et surtout à son enfant.
 Le ravisseur remarque bien qu'elle est différente. Elle le manipulera jusqu'à obtenir sa vengeance tant désirée. Elle active ses émotions "à l'aide d'interrupteurs" depuis sa tendre enfance, elle sait éprouver de la peur, de l'amour, de la pitié. Mais elle les active uniquement avec qui elle le semble justifié.

Ces phrases m'ont particulièrement touchés :

"Aimer quelqu'un au point d'en avoir le coeur brisé dès qu'on le regarde. C'est ça, avoir un enfant" Page 334.

"Ne jamais se fier à la première impression. Toujours creuser plus loin. Chaque personne est une énigme. Les stéréotypes sont très rarement exacts." Page 340.


 Ce livre m'a donné l'impression d'être dans des montagnes russes. Même quand je pensais que c'était terminé et réglé, j'étais encore et encore surprise.
Le personnage de Lisa m'a fasciné. J'ai beaucoup aimé l'agent Roger Liu et Lola qui eux aussi possèdent des cerveaux bien particuliers.

 Je conseille ce livre à tous les fans de Thrillers, de bons policiers et surtout de suspense.
J'aimerai beaucoup pour ma part que ce livre soit un jour adapté au cinéma.

Où acheter ce livre : https://www.amazon.fr/Méthode-15-33-Shannon-Kirk/dp/2207131645


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire