samedi 10 décembre 2016

Mortelle Tentation de Christophe Ferré

  Mortelle Tentation de Christophe Ferré des éditions France Loisirs fut tellement captivant que je l'ai lu en une journée. C'est un thriller avec un suspense qui nous empêche de lâcher le livre.

 Voici le résumé :

 Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent...
Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?

 Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme est retrouvée entièrement nu. Peter, le mari d'Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D'abord inquiète qu'il ait croisé la route de l'assassin, Alexia découvre avec effroi qu'il connaissait la victime. Et s'il était en réalité le meurtrier ?
 Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.




  Tout d'abord, j'ai trouvé la plume de l'auteur très fluide, chaque chapitre fait moins de cinq pages, donc cela rend la lecture plus simple. Dès les premières pages, une forte tension s'installe et le doute commence jusqu'à persister jusqu'au dernier chapitre. J'ai trouvé cependant qu'il y avait parfois quelques répétitions mais cela n'a pas dérangé ma lecture.

 Venons en aux personnages. Alexia, la femme du suspect, m'a littéralement exaspéré. Je n'étais que rarement d'accord avec ses agissements. Je l'ai trouvé trop naïve alors qu'elle est avocate et devrait être habituée à ce genre d'affaires, et à la limite de l'irréfléchi. Je n'ai pas non plus aimé l'attitude qu'elle avait envers son fils. Elle est un peu trop dans son monde de l'amour fou qu'elle entretient aveuglement avec son mari depuis une vingtaine d'années. Par moment je l'ai trouvé même presque soumise à lui.
 Peter le suspect et mari d'Alexia, est très mystérieux. Mais je l'ai trouvé un peu lassant, il raconte beaucoup d'histoires et son image de rugbyman ultra attirant et tombeur de femmes m'a plus que dérangé. Je l'ai trouvé pour ma part très exubérant.
 Cependant le mystère et les péripéties des personnages m'ont fait oublié ces détails dérangeants.
J'avais vers la moitié du roman, ma petite idée sur le meurtrier, et je suis heureuse d'avoir vu juste.
On se met à douter de chaque personnage et c'est ce suspense que j'aime dans les thrillers.

 On se demande jusqu'à la fin ce qui a bien pu se passer, le pourquoi du comment tout en soupçonnant tout le monde. Et c'est pour cette raison que j'ai apprécié ma lecture.
Christophe Ferré a fait un travail minutieux et nous mène vers une intrigue fascinante.

Ce livre plaira à tous les addicts de suspense.

Où acheter ce livre : http://www.franceloisirs.com/thrillers/mortelle-tentation-fl369501.html

4 commentaires:

  1. Ce livre est une énorme déception.
    Je ne comprends pas comment il a fait pour être publié et surtout à un prix pareil à France loisirs. Je regrette vraiment de l'avoir acheté.
    Je suis une grande lectrice de thrillers/policiers/psychologiques..etc ... Et celui-ci est trop long, beaucoup trop long, des fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison, une histoire tirée par les cheveux, très mal écrite, des personnages très bê-bêtes, pas futés du tout et qui font très "cas sociaux", un faux suspens, des mots qui se répètent dans une phrase très courte, pas de remerciements, etc. Et puis également le titre de ce livre !!!! Qui fait rire et qui fait limite même référence à un roman à l'eau de rose! Un titre très mal choisi!

    Sincèrement je ne le conseillerai à personne même si on aime pouvoir se faire notre propre opinion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que votre avis vient du fait que vous êtes une grande lectrice du genre. :) J'ai commencé les thrillers depuis peu de temps alors je suis surement vite impressionnée. Je suis d'accord avec vous pour les répétitions etc et aussi pour les personnages qui m'ont gonflé à plusieurs reprises. J'aurai été une fan du genre depuis longtemps j'aurai surement vu ma lecture différemment.
      En tout cas merci pour votre avis :) Si vous avez de bons thrillers à me conseiller je suis preneuse !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Pour ma part j'ai énormément aimé ce livre, il est captivant de bout en bout, on n'arrive pas à le lâcher. Une nouvelle forme de polar, où l'on est aspiré par une intrigue qui vous aimante. On a envie de savoir ce qui va suivre ! Je n'ai pas vu de faute comme le dit le commentaire ci-dessus. Trop long ? Je dirais le contraire : trop court. On regrette d'avoir déjà fini. Ce livre est pour moi une révélation, un tsunami, il a une puissance et un suspense incroyables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une nouvelle forme de polar, je me demande si l'auteur a écrit d'autres thrillers de ce genre ? L'intrigue est tellement mystérieuse, j'aimerai relire un livre au suspens aussi prenant.

      Supprimer