mercredi 28 décembre 2016

Pile à Lire fin 2016/ Début 2017

J'ai beaucoup lu ces derniers temps, et je voulais partager ma Pile à Lire de cette fin d'année.
J'ai lu pas mal de thrillers courant novembre/décembre, et je suis contente de passer à d'autres genres qui m'avaient plutôt manqué.


 Tout d'abord, je vais me replonger dans l'intégrale des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. J'avais tant adoré cette saga étant plus jeune, et étant donné que Netflix va sortir mi-janvier une série reprenant leurs aventures, je vais essayer de tous les lire avant la fin janvier.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de trois orphelins dont la garde a été attribué au méchant et mystérieux Comte Olaf. Par la suite les enfants découvriront le vrai visage de leur tuteur, et tenteront tant bien que mal de lui échapper.
C'est une saga fascinante et la plume de Lemony Snicket est à la fois drôle, lugubre et terriblement pessimiste ce qui rend ces livres très originaux.

 Ensuite, j'aimerai me lancer dans une lecture que j'ai dans ma P.A.L. depuis plusieurs années maintenant, il s'agit du Lien Maléfique d'Anne Rice. N'ayant jamais lu de livres de cet auteur, je me tâte de plonger dans son univers. Ce roman fait partie d'une saga, la Saga des Sorcières. Et ayant entendu des tas de compliments sur la plume d'Anne Rice et sur la richesse de son monde, je pense que je ne vais pas être déçue.

 Je lirai ensuite L'inconnu de Queen's Gate d'Anne Beddingfeld, qui fait partie de la saga des enquêtes de Beth Huntly. C'est apparemment le deuxième tome, mais si j'ai bien compris le tome 1 n'est pas indispensable, ils relatent deux histoires différentes. Je n'ai pas lu le résumé car je souhaite me plonger dans l'histoire sans aucune idées d'avance. Je sais juste que ça se passe à Londres, ville que j'adore.

Vient par la suite le tome 9, Qui a tué l'astrologue ? Le tueur du vendredi 13 de la saga Les enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq.
Ce livre relate une enquête des plus mystérieuses, après qu'un astrologue ait été assassiné et ait laissé un indice étrange. Cela se passe aussi à Londres. Il est aussi indépendant des autres tomes.

 J'ai un autre livre d'un tout autre genre et dont je m'impatiente de découvrir, qui est Mes contes de Perrault, de Tahar Ben Jelloun. Je n'ai jamais lu cet auteur marocain et j'en ai entendu beaucoup de bien. Il revisite à sa manière les contes du célèbre Perrault, de manière orientale.

 Je vous souhaite à tous une excellente fin d'année et surtout une superbe année 2017, riche en lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire