mardi 3 janvier 2017

Wishlist début 2017

Bonne Année à tous !
Aujourd'hui j'ai reçu mon catalogue France Loisirs et j'ai repéré pas mal de livres que j'aimerai beaucoup lire.

  Le premier livre que je met dans ma liste est La Veuve de Fiona Barton des éditions Fleuve (Noir). Ce livre m'a fait penser à Mortelle Tentation de Christophe Ferré. Le même type d'intrigue a lieu, une femme se retrouve confrontée à la justice car son mari est accusé de meurtre. La vérité est dissimulée et le mystère est à son apogée. Un livre à suspense que j'aimerai beaucoup découvrir.



  La Chimiste de Stephenie Meyer des éditions JC Lattès, me fait aussi de l'oeil. Ce livre quant à lui me fait légèrement penser à Cadran de Sébastien Bouchery, par ses histoires de gouvernement, et de complots. Une femme, Alex est traquée car elle détiendrait trop de secrets, elle essayera de sauver sa vie et le doute de faire confiance deviendra sa grande épreuve.



  Dans un autre registre, j'aimerai lire Les vies de papier de Rabih Alameddine des éditions Les escales, c'est un roman qui m'a l'air tout bonnement somptueux, surtout pour des fans de livres, des accros de la littérature. Une femme, Aaliya Saleh, 72 ans, ne vit que pour ses livres, sa bibilothèque, ses écrits, ses papiers, l'odeur de ses bouquins et de ses feuilles. Ce roman relate sa passion et je me demande quel intrigue l'auteur a pu tisser autour de cet univers.



  Encore dans un autre genre, Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin des éditions France Loisirs. C'est l'histoire de Mia surnommée Rabbit qui suite à une maladie, entre en soins palliatifs. Ses proches vont devoir traverser cette rude épreuve avec elle, et l'amour, les sentiments, la préparation au départ remet les idées en place. Un livre qui m'a l'air très beau, très triste aussi mais d'un vivant sans égal. Tout cela dans un Dublin des 80's. Des vies comme tant d'autres mais des vies si belles.



  La Curiosité de Stephen Kiernan des éditions Presses de la Cité, est un roman dont l'intrigue porte sur un projet, le projet Lazaez, qui a pour but de ressusciter les morts, la découverte d'un corps entièrement conservé dans la glace et l'aboutissement de ce projet vont faire découvrir à l'homme ressuscité l'Amérique des années 2000. Une histoire qui m'a tout l'air d'être d'une grande philosophie.



  Deux autres thrillers sont dans cette Wishlist, La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay des éditions Belfond est le livre je crois qui me donne le plus envie dans cette liste. Un détective roule souvent la nuit afin d'oublier la mort de son fils, quand une nuit, il accepte de prendre en stop une jeune camarade de lycée de son fils, mais un terrible piège semble l'attendre. Ce livre m'a l'air exaltant. Et le dernier de cette liste est Ne t'approche pas de Luana Lewis des éditions Denoël. Une jeune femme frappe à la porte d'une psychologue afin de lui demander de l'aide, elle l'a laisse entrer... En laissant cette femme entrer, elle ne sait pas qu'elle vient d'ouvrir la porte au mal en personne. Ces deux derniers livres seront sans doute les deux premiers à rentrer dans ma P.AL.


 Ayant déjà une pile à lire conséquente, j'espère ne pas craquer trop vite, et lire un maximum de livres que je possède déjà. J'aimerai lire davantage en 2017 et sélectionner un peu plus mes achats livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire