mercredi 22 février 2017

La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay

 Voici un thriller comme je les aime !
La fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay des éditions France Loisirs m'a bluffé.
Ce fut une lecture vraiment passionnante, je la recommande vivement.

 Voici le résumé :

 Ses nuits, Cal les passe au volant de sa voiture. Un peu pour son boulot de détective privée, mais surtout pour oublier. Que sa vie part à vau-l'eau depuis la mort de son fils, Scott. Que son mariage ne tient plus qu'à un fil. Oublier aussi cette obsession qui le ronge : Scott s'est il réeellement suicidé, comme le prétend la police ? Ou s'agit il d'un meurtre ?
 Un soir de plus où il ne peut trouver le sommeil, il prend en stop une adolescente. Certes ce n'est pas l'idée du siècle, les rumeurs vont vite dans les petites villes. Mais quel mal y'a-t-il à aider une gamine en détresse ? À fortiori lorsqu'il s'agit de la fille du maire.
 Pourtant quand la police débarque chez lui le lendemain pour lui annoncer la disparition de la jeune femme, Cal comprend qu'il va devoir jouer serré pour sortir vivant de ce panier de crabes...


 
  Dans ce thriller nous suivons Cal, un détective privé qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ce livre m'a bluffé dans le sens où le lecteur n'est jamais au bout de ses peines...
Chaque personnage a une part d'ombre, si mystérieuse qu'on en vient à le soupçonner du pire. C'est un véritable casse tête, un parfait puzzle.

  Pendant les 100 premières pages, l'histoire a mis du temps à se mettre en place, je m'ennuyais un peu quand l'action est subitement arrivée pour ne pas s'arrêter avant la fin. On va crescendo dans l'action, le suspense est à son comble. Les personnages nous font tourner la tête, je me suis personnellement imaginée des tonnes de scénarios différents sur la disparition de la fille du maire. Je n'ai jamais vu juste. Ce que j'apprécie évidemment.
  L'auteur nous mène en bateau et nous laisse si loin du but qu'on ne peut quitter le livre sans l'avoir terminé.
  Le comble est que même à la toute fin, l'auteur arrive encore à tout chambouler dans notre certitude.
J'avais lu de nombreux avis positifs sur ce livre et je suis bien heureuse de l'avoir lu et d'avoir vécu tous ces chamboulements et retournements de situation. Ce livre est un thriller saisissant et palpitant. Linwood Barclay sait les écrire. Sa plume est attachante, je me suis attaché au personnage principal sans aucun soucis. Ce livre a été très bien traduit, l'écriture est naturelle et spontanée.

 Ce livre plaira aux avides de suspense et d'inattendu.

Où acheter ce livre :
http://www.franceloisirs.com/suspense-psychologique/la-fille-dans-le-retroviseur-fl077902.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire