dimanche 30 avril 2017

Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

Je dois dire que Sophie Cole a beaucoup d'imagination.
Moi, Cali, Faucheuse des éditions France Loisirs est un roman Young Adult Fantastique qui regorge de péripéties entourant démons, sorcières et d'autres créatures.

Voici le résumé :

Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d'égoïsme et de cruauté. Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali ! Une balade dans le monde de la mort qui vous fera rire et frémir... On ne s'étonnera pas d'apprendre que Sophie Cole a exercé le métier de porteuse funéraire ! Le jury de lecteurs Nouvelles Plumes a adoré la vivacité de son style et l'originalité de son univers. Une vraie révélation !



 J'ai mis pas mal de temps à terminer cette lecture, non pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais je suis trop concentrée dans la série Bates Motel sur Netflix en ce moment pour être assidue dans mes lectures.

 Cali est un personnage très attachant qui après sa mort se repent petit à petit de son passé de vivante.
N'ayant pu accéder au paradis, elle a du mal à accepter son statut de faucheuse, à faire du mal aux vivants. Elle rencontre deux frères démons, Dagon et Stan qui vont lui "apprendre" à gérer sa vie de faucheuse.
 Entre sentiments, guerre entre créatures, vengeance et remède miracle pour les démons, Cali va vivre une série d'aventures sur terre et dans les profondeurs des ténèbres qui vont définitivement la changer.

 J'ai apprécié ma lecture, c'est un livre divertissant qui fait parfois rire tant l'imagination et les bizarreries que l'auteur nous livrent sont épatantes.

 Cependant, j'espère bien qu'il y aura un deuxième tome, car la fin m'a laissé sur ma faim... Je l'ai trouvé bâclée, trop rapide. On passe du coq à l'âne et j'attendais un peu plus de détails même si il y aurait un tome 2 ( ce que je ne sais absolument pas ).

 Je conseille cette lecture, si vous cherchez un moment détente dans un monde surnaturel hilarant et riche en rebondissements.

Où acheter ce livre :
http://www.franceloisirs.com/accueil/moi-cali-faucheuse-fl00077430.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire