dimanche 14 mai 2017

Gioconda de Nikos Kokàntzis

 Voici un livre qui m'a profondément touché, un livre qui ne laisse pas indifférent...
Un récit à la beauté unique.
Gioconda de Nikos Kokàntzis des éditions de L'aube est un roman bouleversant.

Voici le résumé : 

"Gioconda est un de ces "petits" livres que l'on oublie pas de sitôt. Dans la Grèce de la Seconde Guerre mondiale, deux adolescents vont découvrir la magie du désir et de l'amour.
La tourmente de la guerre emportera cet amour mais ce livre nous le restitue avec une force, une vérité extraordinaires, et nous gardons longtemps au coeur sa lumière."
                       Marie-Jo Sotto-Battesti, librairie Goulard, Aix-en-Provence.



 Ce livre devrait plaire à tous. Il est d'une simplicité à lire, la plume de Nikos Kokàntzis nous emporte dans ce récit de vie à la fois sublime, triste et déchirant.

 Cette histoire vraie que nous raconte l'auteur, relate sa jeunesse aux côtés de la belle Gioconda, cette jeune juive dont il est tombé éperdument amoureux...

 Ce livre m'a beaucoup touché, le réel de cet histoire, cette relation si tendre belle et pure, cet amour entre les deux protagonistes est magnifique.

 C'est un livre très court, il se lit d'une traite. C'est une belle leçon de vie, nous rappelant l'atroce injustice de cette époque...

 Gioconda vous bouleversera, tant par sa beauté que par sa morale. Un livre que vous n'oublierez jamais, un livre qui je l'espère saura trouver refuge dans votre coeur.

Où acheter ce livre :
http://livre.fnac.com/a1826322/Nikos-Kokantzis-Gioconda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire