mardi 1 août 2017

ALIENOR, l'origine de toutes les haines d'Aurélien Grall

Voici une lecture qu'Aurélien Grall m'a très gentiment proposé via le site Simplement.
Je suis ravie de vous présenter ALIENOR, l'origine de toutes les haines, un thriller mêlant action, espionnage et politique que j'ai a-d-o-r-é.

Voici le résumé :

Alexia est encore une petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine.

Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins...




C'est typiquement le genre de roman que vous ne pouvez pas lâcher du début à la fin tant le suspense, l'intrigue et le sort funeste des personnages est intense.

J'ai beaucoup accroché avec les trois petites filles Alexia, Jade et Clarisse. On suit dans la première grande partie l'éducation de ces jeunes filles dans l'Académie Aliénor d'Aquitaine, ce pensionnat tellement sévère et tellement mystérieux qu'on se demande plus d'une fois si elles vont s'en sortir vivantes.

Elles sont programmées à devenir des femmes "élites", des femmes destructrices, et c'est dans la deuxième grande partie que l'on va suivre ces petites filles devenues adultes.

Leur gouvernante, Mademoiselle Haendel leur mène la vie dure et les pousse à bout avec des énigmes, des épreuves difficiles et des punitions atroces et parfois bien humiliantes. L'évolution des personnages est stupéfiante et très bien menée. Lorsqu'elles deviennent des femmes, le suspense est à son comble.

J'ai trouvé en tant que lectrice que l'immersion était totale et Aurélien Grall nous plonge avec sa plume dans cet univers sombre et machiavélique.
Les descriptions sont réussies, et l'intrigue bien développée.

C'est exactement le type de livre que j'aimerais voir adapté au cinéma par exemple.
Pourquoi pas un jour ?

En attendant, lisez-le vous ne regretterez pas.
Voici le lien où se le procurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire