samedi 5 août 2017

Féelynides - attraction de Cathy Dujardin

Me revoilà pour vous parler d'un livre que je viens tout juste de terminer.
Je remercie les éditions Imagine un livre une histoire de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman. Féelynides - attraction de Cathy Dujardin est un livre dont le monde fantastique se mêle à notre monde actuel.

Voici le résumé :

Aidan doit quitter les USA où il a grandit pour suivre sa mère en Irlande, et y intégrer la prestigieuse Université de Cork pour un nouveau départ.

Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne avec lui dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes.

Découvrez un univers où l'amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques...

Rien ne sera plus jamais pareil.




Lorsque j'ai lu le résumé et que j'ai vu que l'intrigue se passait en Irlande, je n'ai pas hésité une seule seconde.
L'Irlande me fascine depuis tellement longtemps, ses paysages, ses légendes...
Et avec cette lecture j'ai été servie.

On suit dans cette histoire Aidan, un jeune homme ambitieux mais qui n'a pas la chance d'obtenir sa bourse, il voit donc son plan d'étude modifié car sa mère obtient un poste en Irlande.

C'est là que l'intrigue commence, si vous cherchez un livre du genre Fantastique, riche en rebondissements, en mystères et créatures étranges, avec cette ambiance Irlandaise, n'hésitez vraiment plus.

J'ai trouvé le protagoniste très terre à terre, c'est un jeune homme qui va découvrir au fur et à mesure un monde plus qu'étrange qui l'entoure et il saura y faire face sereinement.

Toutes ces créatures magiques forment un univers tellement dense que je ne me suis pas ennuyée. J'ai été portée par l'histoire jusqu'à la dernière page. Le décor, les personnages sont très bien représentés.

J'ai aimé la plume de l'auteur, Cathy Dujardin a un vocabulaire très riche et son écriture se marie parfaitement avec ce genre de livre.

Je recommande sans hésitation.

Voici le lien où vous le procurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire